Vous pouvez déjà être familier avec l’ huile de ricin , l’ huile de graines de chanvre , l’ huile de noix de coco , l’ huile de palme rouge et beaucoup d’ autres huiles actuellement sur le marché. Cependant, l’une des huiles les plus largement utilisées avec de grandes propriétés médicinales est Nigella Sativa , plus communément appelée cumin noir.

L’arbuste de cette plante produit un fruit avec de minuscules graines noires qui peuvent être pressées pour extraire l’huile.

À ce jour, le cumin noir est devenu l’un des médicaments à base de plantes les mieux classés et fondés sur des preuves, et plus de 600 articles scientifiques évalués par des pairs ont été publiés sur les bienfaits de l’huile de graine noire.

Qu’est-ce que l’huile de graine noire?

La plante de cumin noir est originaire du sud de l’Europe, de l’Afrique du Nord et de l’Asie du Sud-Ouest, et son utilisation remonte au roi Tut. Il existe des preuves que l’huile et les graines de la plante ont été utilisées en interne pendant des siècles, en plus de la preuve qu’elle a été utilisée localement par les Égyptiens pour améliorer leur peau (l’ herbe a même été trouvée dans la tombe de Cléopâtre!).

Les graines de la plante ont également été utilisées comme épice et condiment dans les cuisines indienne et du Moyen-Orient. Les graines de cumin noir peuvent être torréfiées à sec pour aromatiser les currys et peuvent également être utilisées pour aromatiser les produits du pain ou mélangées dans de nombreuses autres recettes.

Les ingrédients les plus actifs de l’huile de graine noire comprennent les antioxydants thymoquinone, nigellone et bêta-sitostérol. L’huile contient également du fer, du sélénium, de l’arginine, du carotène, du calcium, du potassium et plusieurs autres acides aminés. De plus, l’huile de graine noire contient des acides gras, notamment des acides oméga-9 et oméga-6 .

Précédent1 de 4 pages

Vous pourriez également aimer...